4.11.2006

Enfin !

De façon très très égoiste, je me réjouis de la fin du blocus à l'IUT de Lannion. Comme tous les étudiants étrangers qui comprennent, plus ou moins, enfin pas tant que ça, les Français. Ah, c'est beau d'avoir 18 ans et d'être idéaliste... Enfin, maintenant le CPE est mort et enterré, on peut enfin passer à autre chose, même si ça signifie rattrapage des cours. Oui, ça implique que je dois revenir deux semaines en juin après mon stage. Ils me font ch*** avec leurs conneries. Enfin, au moins, j'aurai mon diplôme français. Pour le diplôme de l'UL, c'est pas gagné : pas de cours, pas de crédits ECTS, pas de crédits ECTS, pas de crédits canadiens. Et du coup, pas assez de crédits pour obtenir le bout de papier qui couronnera mes études de premier cycle universitaire. Et aussi, retour sur Lannion en juin, ça veut dire moins de vacances : mon billet de retour ne tient pas compte des impondérables...
Ce sera sans doute un adieu à l'Europe sans avoir pu voir tout ce que je voulais.

2 commentaires:

Zia a dit...

Ouf... Contente de te savoir plus ou moins sortie de ce casse-tête...
Que tu n'aies pas tes crédits à l'UL, ça par contre, c'est franchement plate ! Je n'ai jamais compris comment ils pouvaient juger d'un apprentissage de contenu en heures de classe... (à moins que je n'aie rien saisi du problème...)

Ma pauvre Lysis, quelqu'un a-t-il jamais tout vu ce qu'il voulait voir de l'Europe en un séjour ? Ton adieu n'en est peut-être pas un... non ?

Anonyme a dit...

I ´d like to meet people from different countries and maybe make a friendship, ....and then who knows???

Agrégame al Messenger: jfrancisco70@hotmail.com
francisco