4.04.2006

M'en revenant de la jolie Rochelle

Escapade éclair à La Rochelle, mercredi et jeudi dernier. Une copine de promo déménageait de la cité U de Lannion en deux fois. Mercredi midi, nous sommes donc parties vers la Belle et rebelle selon sa devise (belle: d'accord, rebelle : franchement moins).

Sur la route, arrêt sandwich à Rennes au parc du Thabor près de l'église Saint-Mélaine. C'est très très joli. En plus, c'est le printemps, il y a des fleurs partout. :-) Après un café au 1929 rue Saint-Michel, nous sommes remontées dans l'Express rouge pompier de Renault qui nous servait de carosse.

Arrivée à La Rochelle, il a fallu monter tous les cartons dans un 5e sans ascensceur. Misère. M'enfin, ça m'aura toujours fait quelques muscles. 20h, nous repartons vers le centre de la ville pour atterir dans un bar nommé La Casamance. Détour par le port de nuit avec les vieilles vielles tours.

Le lendemain, balade dans la vieille ville sous la pluie, donc sous les arcades omniprésentes.
Approche l'heure du retour, non pas vers Lannion, mais vers Rennes. Nous arrêtons chez Coco où il y a soirée galettes. Miam.

Lendemain matin, petit détour place du Colombier. Nous sommes pratiquement pris en otage par des manifestants anti-CPE. Pas contents, pas contents, le contrat première embauche a été validé par le conseil constitutionnel la veille.

Retour vers Lannion, tranquille, sous le soleil. Petite pause divertissante. Je suis venue, j'ai vu, je n'ai pas vaincu, mais je peux maintenant dire que j'y étais !

Aucun commentaire: